VIDEO Insolite : Quand Maradona humiliait l'Angleterre

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-01-31T13:02:00.000Z, mis à jour 2014-02-03T17:18:23.000Z

Les plus jeunes passionnés de foot n'ont pas connu les exploits du grand Diego Armando Maradona. Notamment ce but d'anthologie marqué en quart de finale de la Coupe du monde 1986, Argentine-Angleterre.

Cette semaine, cette vidéo du but de Diego Maradona contre l'Angleterre lors du Mondial mexicain a tourné sur tous les écrans du web. La possibilité de revoir et d'admirer sous un angle peu habituel ce chef-d'œuvre des temps modernes.

Un but d'anthologie
Ce 22 juin 1986 en quart de finale de la Coupe du monde, l'Argentine de Maradona affronte l'Angleterre de Lineker. L'Albiceleste mène déjà 1-0 lorsque son numéro 10 décide de passer en revue toute l'équipe adverse pour s'en aller marquer le second but. Et assoir ainsi la qualification pour la demi-finale d'un Mondial que la sélection argentine remportera.

Le pardon après la main de Dieu
Ce but inscrit par Diego Maradona est d'autant plus important qu'il arrive quelques instants après son ouverture du score plus que douteuse. Rappelons en effet que la star argentine avait marqué de la main le premier but du match. Avec cette seconde réalisation, il a démontré toute l'étendue de son talent.

Un but qu'on ne se lassera jamais de voir et revoir, encore et encore...