Vidéo insolite : Pour Maradona, le talent n'a pas d'âge

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-30T14:41:00.000Z, mis à jour 2014-07-30T14:44:52.000Z

Jeudi dernier, Diego Maradona a disputé un match caritatif à Rio Tercero, dans une ville de la province de Cordoba en Argentine. Prince du football dans les années 80, el Pibe de Oro a une nouvelle fois prouvé que l'âge n'avait pas d'incidence sur lui, en inscrivant un magnifique doublé.

Après avoir brillé avec Naples et soulevé la Coupe du Monde avec l'Albiceleste en 1986, Diego Maradona vit actuellement une retraite tranquille, bien éloigné des terrains de football. Mais son amour du ballon rond est tellement fort, qu'il ne résiste pas parfois à rechausser les crampons. Embarqué dans un match de charité, il a démontré que sa cheville gauche n'avait rien perdu de sa souplesse, en inscrivant un lob dont il a le secret. Vous pouvez découvrir cette merveilleuse praline en vidéo sur le site internet de la Gazzetta dello Sport, en cliquant sur le lien suivant :

► L'INCROYABLE BUT DE DIEGO MARADONA (VIDEO)

Un lob sublime
Le talent n'a pas d'âge. Voilà un adage qui colle parfaitement à Diego Maradona. Roi du football à la fin du 21ème siècle, il avait emmené l'Argentine sur le toit du monde en 1978. S'évadant de divers problèmes en jouant au football, la pelouse a toujours représenté l'endroit où l'Argentin se sent le mieux. Et à 53 ans, le Pibe de Oro y brille encore. Alors qu'il disputait un match de charité jeudi, il a brillé de mille feux, avec des gestes techniques et des tirs qui nous feraient presque regretter les années 80. Accompagné d'anciennes gloires du football comme Claudio Lopez, Lussenhoff, Monserrat ou Chiche Sosa, il a d'abord trompé le gardien adverse d'une merveille de lob, avant de faire trembler les filets sur un penalty tiré à l'aveugle.

Maradona proves he still has the magic with a brace at the age of 53! ▶ http://t.co/Y2Mc0aCEX2 pic.twitter.com/tTSjNTfo1G

— MARCA in English (@MARCAinENGLISH) 27 Juillet 2014

A 41 ans, Robert Pirés vient de s'engager en Inde pour y disputer le championnat local. Et si Maradona surprenait son monde et faisait de même ? Avec D10S, on n'est jamais à l'abri d'une telle surprise...