VIDEO Insolite : Il marque un but en effectuant une touche !

Voir le site Téléfoot

Touche acrobatique
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-01-15T14:44:00.000Z, mis à jour 2015-01-15T14:55:58.000Z

Il s'appelle Michael Del Lewis. Il étudie dans un lycée au Texas (USA) et joue au " soccer ". Et il quand il effectue une touche, ça vaut le détour !

C'est bien connu, les Américains ont le sens du spectacle. Et quand ils jouent au foot (le soccer chez eux), ils essaient de ne pas l'oublier. Ce lycéen l'a bien compris, et profite d'une remise en touche pour donner ce qu'ils attendent aux spectateurs. Michael Del Lewis se lance dans des acrobaties dignes d'un gymnaste de haut niveau pour effectuer cette touche et lancer le ballon le plus loin possible. A tel point que ce dernier termine sa course au fond des filets :

Le but est-il valable ?
La Loi 15 stipule : « Si le ballon entre directement dans le but adverse sur la rentrée de touche, l'arbitre doit accorder un coup de pied de but. » Or ici, la balle est détournée par le gardien avant d'entrer dans la cage. Le but est donc parfaitement valable.

Plus spectaculaire que Delap
Tout le monde se souvient de Rory Delap, qui avait pour habitude de transformer ses touches en véritable centres, en lançant la balle le plus loin et le plus fort possible. Le milieu de terrain irlandais s'était rendu célèbre grâce à cette particularité, mais n'avait pas besoin d'acrobaties pour effectuer son lancer.

A la retraite depuis décembre 2013, Rory Delap a cependant sans doute apprécié la touche exécutée par Michael Del Lewis.