VIDEO Insolite : mini Ronaldinho, maxi talentueux

Voir le site Téléfoot

Roger Rocha Mini Ronaldinho
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-08T16:51:00.000Z, mis à jour 2014-10-08T16:55:14.000Z

Ce gamin a quelque chose de Ronaldinho... et pas seulement au niveau physique. Si vous ne le connaissez pas, il fait le buzz depuis plusieurs mois sur le web et s'appelle Roger Rocha. La ressemblance est vraiment troublante !

Il n'y a qu'un seul Ronaldinho, c'est sûr. Mais le football a parfois beaucoup d'imagination. Un enfant de 8 ans nommé Roger Rocha, de parents brésiliens mais né en Catalogne, a ainsi attiré l'attention des médias espagnols depuis quelques mois. Deux raisons à cela : sa ressemblance physique avec Ronaldinho et son aisance avec un ballon de football. Ca fait quand même beaucoup !

>>> LE MINI RONALDINHO EN ACTION (vidéo)
Etre né quelque part...
Le destin a voulu que Roger Rocha naisse à Barcelone, ville où Ronaldinho a brillé de 2003 à 2008, et de parents brésiliens. Un détail qui serait resté anodin si le garçon, âgé de 8 ans, ne ressemble pas autant au Ballon d'Or® 2005.

Une ressemblance troublante
Comme la majorité des enfants de son âge à Barcelone, Roger Rocha joue au football. Et c'est là que l'histoire prend une autre dimension et sort de l'anonymat. Car en plus de sa ressemblance physique avec Ronaldinho, il se trouve que balle au pied, le gamin se débrouille plutôt très bien.

Roger Rocha rêve évidemment de suivre les traces de son idole au Barça, mais son père souhaite lui surtout le voir jouer un jour pour les Brésiliens du Corinthians ... où Ronaldinho n'a jamais évolué.