VIDEO Insolite : Mordu par un chien, il marque ensuite

Voir le site Téléfoot

Terrain
Par LA REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-28T16:32:00.000Z, mis à jour 2014-10-28T19:01:02.000Z

A l'occasion d'un match de coupe entre deux équipes au Brésil, un joueur a été mordu par un chien qui s'était infiltré sur la pelouse. Une blessure légère qui ne l'a pas empêché de marque un très beau but quelques minutes plus tard.

La Copa Sul-Fronteira n'est pas la compétition la plus connue et la plus suivie au Brésil. Elle regroupe des équipes du sud du pays. Mais ce week-end, à l'occasion de la rencontre entre Sao Paolo RS et Farroupilha, un invité extérieur a permis de donner une résonnance plus forte à ce match.

Un chien s'incruste
L'interruption d'une rencontre à cause de l'arrivée d'un animal sur le terrain n'est pas une première dans le football. Des oiseaux mais aussi des chats ont déjà connu leur heure de gloire sur les pelouses. Pour des chiens, c'est déjà un peu moins banal. A en juger par l'état de ce terrain au Brésil, les protections ne devaient pas être des plus robustes et meilleur ami de l'homme en a profité. Eduardo Mandai, joueur de Sao Paolo, l'a alors récupéré pour le ramener sur le bord de touche mais l'animal n'a pas trop apprécié la démarche.

« Une morsure de la chance »
Plus mordillé qu'autre chose par l'animal, Mandai a pu retrouver rapidement sa place. Bien lui en a pris puisqu'il inscrivait quelques minutes plus tard le but victorieux (3-2) d'une frappe enroulée du pied gauche. « C'est une morsure de la chance » a indiqué l'intéressé à la fin du match.

L'histoire ne dit pas si le joueur est reparti avec le chien ou si celui-ci pourra revisiter la pelouse lors des prochains matches.