Dans l'actualité récente

VIDEO #Insolite : les mouettes et les footballeurs

Voir le site Téléfoot

Australie attaque de mouettes
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-06T15:30:00.000Z, mis à jour 2014-11-06T16:16:09.000Z

Après la cigale et la fourmi, le lièvre et la tortue, le renard et le corbeau de Jean de La Fontaine, le championnat australien présente : les mouettes et les footballeurs !

Non, ce n'est pas une nouvelle fable, mais une séquence qui s'est déroulée lors de la 4e journée du championnat de première division australienne le lundi 3 novembre. Durant le match opposant Melbourne Victory à Wellington Phoenix, les joueurs ont dû faire face à une invasion de mouettes sur la pelouse du stade. Apparemment, cela n'a pas dérangé l'arbitre, et encore moins le dénommé Connor Pain, qui en a profité pour inscrire le second but de la rencontre !

>>> IL MARQUE AU MILIEU DES MOUETTES (vidéo)
L'attaque des mouettes
Alors que 67 minutes se sont écoulées dans le temps réglementaire et que Melbourne mène au score 1-0 contre Wellington, l'improbable se produit. Des dizaines de mouettes envahissent le terrain, sans que cela ne semble perturber les protagonistes qui continuent le match comme si de rien n'était.

Le sang froid de Pain
Il y en a au moins un sur la pelouse qui ne s'est vraiment pas laissé décontenancer par l'attaque des mouettes. C'est le joueur de Melbourne Connor Pain, qui a profité d'une contre-attaque de son équipe dans la même minute pour marquer le second but et sceller le score (2-0).

« Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer. » Eric Cantona.