VIDEO - Insolite : Neuer s'essaie à l'aile de pigeon !

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-11-09T16:29:00.000Z, mis à jour 2014-11-09T16:33:28.000Z

Le gardien du Bayern Munich est décidément un joueur à part. Champion du monde cet été avec l'Allemagne, Manuel Neuer a montré une nouvelle fois ses qualités balle...au pied ! Une aile de pigeon remarqué et remarquable effectué samedi en Bundesliga contre Francfort.

Assez peu mis à contribution lors de la huitième victoire du Bayern Munich en Bundesliga à Francfort (4-0), Manuel Neuer a quand même réussi à faire parler de lui dans le bon sens. Pas d'arrêt exceptionnel mais un geste technique de classe au sein de sa défense.

Tout en toucher
La scène se déroule à la 73e minute du match contre Francfort, le Bayern Munich mène facilement 3-0. Pressé par un adversaire, Bernat adresse une passe en retrait pour son gardien. Avec un très grand calme, Manuel Neuer effectue une passe en aile de pigeon pour son défenseur droit, Rafinha. Un geste digne d'un milieu de terrain créatif qui a eu le mérite de provoquer une réaction du public, entre sifflets et applaudissements, ainsi qu'une moue médusée de l'entraîneur adverse.

Mérite-t-il le Ballon d'Or® ?
Bien évidemment ce geste n'aura pas d'influence sur la désignation du prochain Ballon d'Or® mais il ne fait que rappeler la très belle saison de Manuel Neuer. A l'image de sa Coupe du monde, le gardien « révolutionne » son poste n'hésitant pas à sortir de sa surface pour annihiler les offensives adverses et par son impressionnante présence dans les buts. Rien que pour ces deux éléments il mériterait de faire partie des trois finalistes pour cette récompense individuelle.

L'annonce des trois derniers joueurs en lice pour le Ballon d'Or® sera faite le 1er décembre.