VIDEO Insolite : Neymar n'a pas peur du ridicule !

Voir le site Téléfoot

La simulation de Neymar lors du match de COupe des Confédérations Brésil-Uruguay
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-06-27T13:45:00.000Z, mis à jour 2013-06-28T07:27:29.000Z

Autant Neymar est capable de régaler le public par des gestes de génie, autant le prodige brésilien se montre parfois insupportable avec des simulations aussi ridicules qu'énervantes. Cette vidéo tirée du match Brésil-Uruguay est accablante.

Auteur de deux passes décisives lors de la demi-finale de Coupe des Confédérations Brésil-Uruguay (2-1), Neymar s'est aussi illustré de façon moins glorieuse sur une action en fin de match.

Ange et démon
A l'instar d'autres grands joueurs, Neymar possède une part d'ombre. Les exploits techniques dont il est capable sont parfois entachés par des attitudes répréhensibles. Ici, l'attaquant du Brésil effectue un incroyable vol plané après avoir été effleuré par le défenseur uruguayen. Une simulation absolument grotesque.

Son autre péché mignon
Car les simulations de Neymar commencent malheureusement à être aussi connues que ses gestes de génie. L'ancien joueur de Santos effectuait régulièrement ce genre de mauvaise comédie sur les terrains brésiliens. Il s'agit de l'autre péché mignon du prodige, qui a aussi tendance à abuser des grigris dans le seul but d'humilier l'adversaire.

L'énorme simulation de Neymar Vidéo coupe-confederations-2013
Mais quand un joueur est capable de réaliser ce que montre Neymar dans le jeu depuis le début de la Coupe des Confédérations, il devient tout de suite beaucoup plus facile de lui pardonner ces quelques travers.