Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : Neymar répond à ceux qui l’accusent de simulation

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-02T14:38:42.970Z, mis à jour 2016-05-02T14:44:46.765Z

Depuis son arrivée en Europe, Neymar traîne une réputation de simulateur. Sur les réseaux sociaux, le joueur du FC Barcelone a tenu à répondre à des détracteurs, avec une bonne dose d’humour.

Du haut de son mètre soixante-quatorze, Neymar ne possède pas un physique de déménageur. Le Brésilien privilégie la vitesse et l’agilité à la puissance. Son gabarit lui joue alors régulièrement des tours et le joueur se retrouve souvent au sol. Pour ses détracteurs, Neymar est un simulateur qui profite du moindre contact pour se faire tomber. Le Brésilien leur a répondu, et c’est assez drôle. Découvrez la scène sur le site de la Gazzetta dello Sport en cliquant sur le lien ci-dessous :

► L’INCROYABLE REPONSE DE NEYMAR A CEUX QUI L’ACCUSENT DE SIMULER (VIDEO)

Saut de l’ange

Seul dans ce qui semble être son jardin, Neymar a préparé sa réponse. Le joueur fait une petite course d’élan puis réalise un saut de l’ange avant de venir s’écraser sur le gazon. Le Brésilien se relève ensuite l’air de rien, visiblement amusé. Une façon insolite d’éteindre une polémique.



« Neymar mérite l’Oscar »

Arrivé au FC Barcelone en 2013, Neymar rayonne en Europe avec ses dribbles chaloupés et ses buts hors-pairs. Certains observateurs notent également sa propension à se laisser tomber pour tromper les arbitres. Ainsi, en janvier dernier, après la qualification du FC Barcelone face à l’Athletic Bilbao, une chaîne de télévision espagnole avait mis en avant les simulations de Neymar.

L’ancien joueur du Real Madrid, Guti, a également relevé les plongeons de Neymar à la suite d’un match de Ligue des Champions face à Arsenal, et l’a fait remarquer de façon amusante : « Neymar mérite l’Oscar du meilleur acteur pour plusieurs films qu’il a faits. Lui, Jordi Alba et Dani Alves exagèrent beaucoup plus que nécessaire quand ils en ont besoin. »