Vidéo insolite : Neymar révolutionne le penalty

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-02T10:28:00.000Z, mis à jour 2014-06-02T11:09:38.000Z

Lors d'une séance d'entraînement, le prodige brésilien Neymar s'est essayé à une petite séance de tir au but. Sans le vouloir, il pourrait avoir révolutionné le genre, d'une feinte absolument sublime.

Non content d'avoir été humilié par des freestylers, Neymar s'est vengé à l'entraînement ce week-end, en humiliant à son tour un gardien de but. Alors qu'il s'apprête à tirer un penalty de manière traditionnelle, il fait une feinte et le botte avec son pied d'appui. Un geste tout à fait exceptionnel, qui fait évidemment mouche. Vous pouvez découvrir ce penalty sur la vidéo suivante, à partir de 1min30 :

► NEYMAR REVOLUTIONNE LE PENATLY (VIDEO)

Un penalty révolutionnaire
Si le génie de Neymar ne faisait aucun doute, la star de la Seleçao l'a encore confirmé ce week-end, à l'entraînement cette fois. Alors qu'il botte quelques pénaltys, il surprend le gardien en frappant le cuir avec son pied d'appui, le gauche. Victime de la feinte du joueur du FC Barcelone, le portier n'a pas le temps de réagir, et reste immobile. Quant au ballon, il finit sa course au fond des filets, rasant le poteau. Sans le vouloir, Neymar vient peut-être de révolutionner le genre.

Reste maintenant à savoir si Neymar tentera ce geste en match officiel, et plus particulièrement à la Coupe du Monde, devant son public.