VIDEO Insolite : Neymar se met au foot US

Voir le site Téléfoot

Neymar Foot US
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-02T13:36:00.000Z, mis à jour 2015-02-02T13:40:09.000Z

En ce lendemain de Super Bowl, voici une vidéo fort sympathique où Neymar s'essaie au football américain. La star du FC Barcelone pourrait-elle intégrer une équipe de NFL ?

Pour les Américains, le football se joue avec un ballon ovale. Et le spectacle proposé dimanche soir lors du Super Bowl, avec la victoire des New England Patriots face aux Seattle Seahawks, a démontré une fois de plus qualités athlétiques des joueurs de ce sport. Un footballeur « classique », Neymar en l'occurrence, a décidé de se transformer en buteur de foot US. Voici ce que les tentatives du Brésilien ont donné :

>>> NEYMAR AU FOOT US (vidéo)
Précision et puissance
Comme Neymar l'explique dans cette vidéo, la difficulté de cet exercice réside dans la capacité à allier précision et puissance. Et encore, le joueur du FC Barcelone n'a pas la pression du pack adverse se ruant sur lui pour l'empêcher de viser correctement.

Pas si mal Neymar
A l'arrivée, Neymar ne s'en sort pas trop mal en rentrant ses tentatives à 50 yards et à 60 yards (1yard équivaut à 90 centimètres environ). En revanche, le Brésilien échoue à 64 yards, sa frappe manquant de puissance.

Il semble que Neymar ne soit pas encore tout à fait prêt pour disputer un Super Bowl.