VIDEO Insolite : nouveau coup franc du gardien Rogerio Ceni !

Voir le site Téléfoot

Rogerio Ceni marque sur coup franc lors du match Sao Paulo-Vitoria
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-07-15T15:28:00.000Z, mis à jour 2013-07-16T07:51:06.000Z

Connu pour ses capacités à marquer sur coup de pied arrêté, le gardien brésilien Rogerio Ceni a une fois de plus épaté la galerie avec une merveille de coup franc.

A 40 ans, Rogerio Ceni a toujours bon pied bon œil. Le gardien vétéran de Sao Paulo a trouvé le chemin des filets sur un coup franc magistralement tiré lors d'un match contre Vitoria joué dimanche. Il permet de plus à son équipe d'égaliser à 2-2.

Coup franc « platinien »
Placé à environ 25 mètres de la cage, axe droit, ce coup franc en faveur de Sao Paulo semblait plus convenir à un gaucher. Mais le gardien droitier de but Rogerio Ceni, spécialiste de l'exercice, a décidé de le frapper. Bien lui en a pris, puisqu'il a trouvé la trajectoire parfaite, rappelant les tirs enroulés d'un certain Michel Platini pour contourner le mur adverse.

Plus de 100 buts !
Rappelons que Rogerio Ceni détient le record de buts marqués par un gardien. Avec plus de 100 réalisations au compteur, ce spécialiste des coups de pied arrêtés (penalty, coup franc) a également passé l'intégralité de sa carrière dans le même club de Sao Paulo. Depuis 1992, Ceni a disputé plus de 1000 matches sous les couleurs paulistas.

Rogerio Ceni est tout simplement une légende vivante du football.