VIDEO Insolite : le nouveau Juninho vient du Mozambique

Voir le site Téléfoot

Dario Khan Mozambique Nigeria
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-01-16T17:49:00.000Z, mis à jour 2014-01-16T17:58:20.000Z

Il s'appelle Dario Khan, joue pour la sélection du Mozambique. Et de toute évidence, il a du feu dans la jambe droite. Un but qui rappelle les plus beaux coup-francs de Roberto Carlos ou Juninho.

Lors d'un match de phase de groupe du Championnat d'Afrique des nations, le Mozambicain Dario Khan a placé un véritable missile sur coup-franc. Il valait mieux que le gardien nigérian ne touche pas la balle.

Même pas peur !
Le coup-franc sifflé pour le Mozambique a beau se trouver à près de 40 mètres des cages nigérianes, Dario Khan n'est absolument pas effrayé par la distance. Le capitaine de la sélection place tranquillement le ballon à l'emplacement désigné par l'arbitre avant de décocher une frappe surpuissante qui trompe le gardien adverse médusé.

Victoire du Nigeria
Malgré ce but incroyable inscrit par Dario Khan, le Nigeria s'est finalement imposé (4-2). Le défenseur central et capitaine du Mozambique avait pourtant ouvert le score à la 10e minute grâce à ce missile. Diogo (20e) est l'autre buteur mozambicain, tandis que Ede (11e), Rabiu Ali (13e, 54e) et Imenger (88e) sont les buteurs nigérians.

Mais ce coup-franc, il fallait le mettre. Et comme dirait l'autre, Yes he ‘Khan' !