VIDEO Insolite : le nouveau Maradona est Espagnol !

Voir le site Téléfoot

Quique Cubas comme Maradona
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-04-09T17:07:00.000Z, mis à jour 2014-04-09T17:11:28.000Z

Le dénommé Quique Cubas a inscrit un but digne de celui marqué par Diego Maradona lors de la Coupe du monde 1986 contre l'Angleterre. Un but d'anthologie... même si il s'agit là d'un match de niveau CFA.

L'attaquant d'Arosa, club de Tercera Division en Espagne, a sans doute inscrit le plus beau but de sa vie. Il est parti de son propre camp et a éliminé tous ses adversaires pour aller tromper le gardien de l'équipe de Cultural Areas. Une chevauchée fantastique conclue parfaitement qui a permis à Quique Cubas de devenir, l'espace de quelques heures sur la toile, l'égal d'un certain Diego Armando Maradona. Cliquez sur le lien ci-dessous pour admirer la vidéo de ce but incroyable :

>VOIR LE BUT DE QUIQUE CUBAS (vidéo)

Appelez-moi Diego Maradona
A chaque fois qu'un but de la sorte est marqué, tous les amateurs de football pensent systématiquement à celui inscrit en quart de finale du Mondial 1986 par Diego Maradona. C'était le deuxième but du match Argentine-Angleterre (2-0), cette même rencontre où Maradona avait ouvert le score de la « main de Dieu » quelques instants auparavant.

Quique Cubas explique son but
Le site Marca.com relaie les propos tenus par le héros après son but : « La vérité, c'est que tout s'est passé très vite. Sur une relance de la défense, je me retourne. A partir de là, j'essaie d'éviter les adversaires qui se présentent et j'ai la chance de trouver des espaces. La seule à laquelle je pensais, c'était pourvu qu'ils ne m'arrêtent pas cette fois ! » Quique Cubas avait en effet raté une occasion quelques minutes avant ce but extraordinaire.

Entre Diego Maradona et Quique Cubas, il y a quand même 28 ans d'écart... et quelques titres aussi.