Dans l'actualité récente

VIDEO Insolite : le nouveau roi de la simulation

Voir le site Téléfoot

Adryan roi de la simulation
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-02T15:54:00.000Z, mis à jour 2014-12-02T16:04:38.000Z

L'action se déroule en Angleterre lors du match entre Leeds et Derby County. Le Brésilien Adryan est victime d'une petite faute et réalise un grand numéro d'acteur. A ce niveau-là, ce n'est plus de la simulation, c'est de l'art.

Dans un match de Championship (deuxième division anglaise) disputé samedi 29 novembre où Leeds recevait Derby County, le Brésilien Adryan a fait étalage de ses talents d'acteur. Agé de 20 ans seulement, le milieu offensif prêté par Flamengo semble avoir déjà une certaine roublardise vu la façon dont il se comporte sur ce contact. Il faudra en revanche qu'il apprenne peut-être à doser ses « efforts » pour tromper l'arbitre :

>>> ADRYAN ROI DE LA SIMULATION (vidéo)
Quand Adryan en fait trop
Il y a simulation et simulation. Accentuer un contact pour faire croire à l'arbitre que la faute est plus grave, c'est une pratique malheureusement courante à tous les niveaux. Mais ce que fait Adryan sur cette action dépasse les limites du ridicule.

Un espoir brésilien
Oliveira Tavares, dit Adryan, est un milieu offensif brésilien de 20 ans prêté par le Flamengo à Leeds United. Sélectionné dans les différentes catégories de jeunes au Brésil, il fait partie de ces espoirs venus tenter leur chance en Europe (Cagliari en Italie, puis Leeds en Angleterre).

Mais pour l'instant, Adryan n'a pas percé et s'il s'est fait remarquer, ce n'est pas vraiment pour une bonne raison.