VIDEO Insolite : la panenka de la honte

Voir le site Téléfoot

Panenka Moon Chang Jin U22
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-01-31T11:22:00.000Z, mis à jour 2014-01-31T17:29:14.000Z

Le problème lorsqu'un joueur tente une panenka, c'est qu'il est obligé de la réussir, sous peine de sombrer dans le ridicule. Le Coréen Moon Chang-Jin en a fait l'amère expérience.

La Jordanie a battu la République de Corée (0-0, 3 tirs au but à 2) dans le match pour la troisième place du championnat d'Asie des moins de 22 ans. Et le pauvre Moon Chang-Jin n'est pas pour rien dans cette cruelle défaite. Sa tentative de panenka s'est soldée par un cuisant échec.

Le gardien était battu
Moon Chang-Jin (20 ans) peut avoir énormément de regrets car le gardien jordanien avait mordu à l'hameçon. Totalement pris à contrepied, le portier adverse a plongé sur son côté droit et a vu avec un immense soulagement le ballon passer au-dessus de sa cage.

Un moment mal choisi
Au moment où Moon Chang-Jin s'élance, le score est de 1-0 dans cette séance de tirs au but en faveur de la Jordanie. Tenter une panenka pour permettre à son équipe d'égaliser lors d'une rencontre aussi importante n'était pas forcément très judicieux.

Visage à l'expression atterrée et tête basse, le jeune coréen sait qu'il n'a pas choisi la meilleure solution en tirant de la sorte.