VIDEO Insolite : Pato humilié en ratant une panenka !

Voir le site Téléfoot

Alexandre Pato et sa panenka
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-10-25T07:32:00.000Z, mis à jour 2013-10-25T10:35:11.000Z

Nouvel épisode dans la série " Les malheurs d'Alexandre Pato ". L'attaquant des Corinthians s'est cette fois illustré en loupant sa panenka sur un tir au but décisif.

Rentré au Brésil en début d'année 2013 pour relancer sa carrière, Alexandre Pato tente de retrouver son meilleur niveau. Le temps de jeu dont il bénéficie aux Corinthians doit lui permettre de démontrer qu'il est toujours un attaquant de classe mondiale. Mais la panenka ratée mercredi en quart de finale de la Coupe du Brésil ne risque pas de le remettre en confiance.

Une panenka inappropriée
Le sort du quart de finale de Coupe du Brésil opposant les Corinthians à Grêmio se décide sur une séance de tirs au but. C'est au tour d'Alexandre Pato de frapper. L'attaquant sait que s'il ne marque pas, son équipe sera éliminée. L'ancien joueur du Milan AC choisit malgré cela de tenter une panenka. Un risque qu'il paye cash, puisque son geste est totalement raté et le gardien arrête facilement le ballon. Les Corinthians sont éliminés, et Pato ne peut que constater les dégâts.

Pato ratera-t-il le Mondial ?
Après de nombreuses galères dues notamment à des blessures récurrentes au Milan AC, Alexandre Pato a voulu se relancer en signant aux Corinthians en janvier 2013. Un choix effectué pour retrouver du temps de jeu et pouvoir prétendre à une place dans la sélection auriverde pour la Coupe du monde au Brésil. Pato n'a pas été convoqué pour la Coupe des confédérations, mais a été sélectionné pour les matches du mois de septembre.

Des joueurs tels que Fred, Jô ou Hulk, sans parler de Neymar, semblent avoir une longueur d'avance sur Pato. Mais contrairement à l'Europe, le sélectionneur du Brésil ne l'a pas oublié.