Dans l'actualité récente

VIDEO Insolite : Pep Guardiola mauvais joueur

Voir le site Téléfoot

Guardiola entrainement Bayern Munich
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-09-24T14:20:00.000Z, mis à jour 2014-09-24T14:22:14.000Z

Ceux qui ont eu la chance de connaître Pep Guardiola du temps où il était joueur savent quel grand technicien il était. Ces images d'entraînement diffusées par le site officiel du Bayern Munich laissent pourtant planer le doute...

Pep Guardiola, c'est la technique, le « tiki-taka » du Barça triomphant des années 2000, une certaine philosophie du football... Pas étonnant de le voir mettre en place aux entraînements du Bayern Munich le plus de jeux possibles avec le ballon. Et c'est justement lors d'un de ces jeux que le coach catalan, décidant de participer lui aussi, s'est mis à la faute. Mais il n'a pas voulu subir le gage, une petite pichenette pour avoir laissé tomber le ballon. Des images destinées à montrer la bonne ambiance qui règne au sein du groupe bavarois :

>>> GUARDIOLA MAUVAIS JOUEUR (vidéo)
Pas très en forme Pep
Il faut avouer que sur ces images, si les joueurs du Bayern Munich montrent un joli toucher de balle, leur entraîneur ne peut pas en dire autant. Pep Guardiola, pourtant excellent technicien, n'a vraiment pas brillé lors de cet exercice, faisant tomber le ballon dès son deuxième passage.

Technique et bonne humeur
Au-delà de l'exercice destiné à entretenir la technique des joueurs, c'est surtout la bonne humeur qui se dégage de cette séquence. Une ambiance plus propice à la performance pour une équipe qui avait déjà tout gagné avant l'arrivée de Pep Guardiola à sa tête l'été 2013. Il faudra sans doute encore compter sur le Bayern Munich cette saison.

Quant à Pep Guardiola, qu'il se rassure, son prestige d'ancien grand joueur n'est évidemment pas entamé par cette petite « cagade » à l'entraînement.