VIDEO Insolite : Il pète les plombs après une expulsion injuste

Voir le site Téléfoot

Bakaev poursuit l'arbitre
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-18T18:07:00.000Z, mis à jour 2015-02-18T18:10:06.000Z

Le joueur russe Mikhail Bakaev a totalement perdu son sang-froid lors d'un match amical disputé mardi entre Kairat Almaty et Metallurg Zaporozhye. Son expulsion, plutôt injuste, a tout déclenché.

Le climat est décidément très tendu ces temps-ci dans cette partie du monde. Lors d'un match amical entre l'équipe de Kairat Almaty (Kazakhstan) et le Metallurg Zaporozhye (Ukraine) joué mardi, un fait de jeu a provoqué la fin prématurée de la rencontre. Lors d'un contact entre deux joueurs, la victime de la faute, le Russe Mikhail Bakaev, s'énerve contre son adversaire. Ce dernier calme le jeu et réussit à contenir, voire effacer la colère de Bakaev. Sauf que l'arbitre décide quand même d'expulser le joueur russe, qui pète alors complètement les plombs :

>>> IL PETE LES PLOMBS APRES SON EXPULSION (vidéo)

L'arbitre n'a rien compris
Dans ce match, avant d'incriminer Bakaev qui n'a bien sûr pas à perdre ses nerfs de cette façon, pointons le manque flagrant de psychologie dont fait preuve l'arbitre. Dans une rencontre amicale qui plus est, la moindre des choses aurait été de montrer un minimum de compréhension, surtout que les deux joueurs impliqués sur l'action s'étaient parfaitement expliqués et avaient eux-mêmes ramené le calme. Le carton rouge injuste brandi par l'arbitre déclenche le chaos improbable qui suit.

Une scène hallucinante
Malgré l'intervention de plusieurs coéquipiers, Bakaev est fou de rage et tente à de nombreuses reprises de s'en prendre au corps arbitral. Le joueur russe, victime d'abord d'une faute grossière puis d'une expulsion très sévère, perd complètement le contrôle. Une attitude inexcusable, même si les évènements sont clairement contre lui.

La rencontre a été abandonnée après cette 36e minute où tout a basculé.