VIDEO Insolite : Il pète un câble en jouant au foot sur sa console

Voir le site Téléfoot

Accès de rage sur FIFA 14
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-11-13T09:15:00.000Z, mis à jour 2013-11-13T15:07:42.000Z

Qui n'a jamais fait voler sa manette en perdant une partie de jeu vidéo sur sa console ? Ce jeune homme pousse le bouchon un peu loin, mais sa détresse et sa colère sont compréhensibles par tous les gamers de la planète.

Les joueurs de PES et FIFA ont certains points communs, à part la passion du foot et l'amour des jeux vidéo. Ils détestent perdre, et sont d'ailleurs souvent de mauvaise foi quand ça leur arrive. Il s'agit généralement de la manette qui a un problème. Le jeune homme qui pète un câble sur cette vidéo, bien chambré au préalable par ses amis, n'exprime en fait que la frustration accumulée par des millions de gamers.

Ne jamais jouer sur sa TV
Il est bien évident que connaissant l'aspect colérique et mauvais joueur de votre ami gamer, il n'est pas question de faire une partie contre lui en utilisant votre propre matériel. Ne jouez jamais avec lui sur votre console ou votre TV. A la limite, vous pouvez éventuellement sacrifier une de vos manettes.

Comment éviter un drame
Il va de soi également que le meilleur moyen d'éviter que votre ami gamer ne pète un câble, c'est encore de le laisser gagner. Et si votre orgueil vous l'empêche, alors essayez au moins d'avoir la victoire discrète. Pas question de chambrer, ni même d'esquisser un sourire de satisfaction, susceptible d'être interprété comme une attitude provocatrice.

Si vous suivez ces quelques conseils, alors peut-être éviterez-vous l'accès de violence que montre cette vidéo. Ca peut tout de même sauver une TV grand écran.