Vidéo insolite : Pietro Tomaselli, l'enfant de 9 ans qui crée le buzz grâce à ses dribbles

Voir le site Téléfoot

Pietro Tomaselli
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-13T15:45:00.000Z, mis à jour 2014-08-13T15:51:36.000Z

Depuis quelques jours, un jeune joueur de 9 ans, Pietro Tomaselli, crée le buzz sur la toile, avec une vidéo de ses talents ballon au pied. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'enfant est très prometteur !

Dans dix ans, il risque bien d'y avoir un nouveau duel au sommet de la hiérarchie footballistique. Après la rivalité Cristiano Ronaldo - Lionel Messi, il pourrait y avoir celle opposant Adam à Pietro Tomaselli. Le jeune italien a créé un véritable buzz sur internet, en publiant une vidéo de ses talents, déjà visionnée plus de 100 000 fois. Regardez-la sur le site internet de la Gazzetta dello Sport, en cliquant sur le lien suivant :

► LES PROUESSES DE PIETRO TOMASELLI, 9 ANS (VIDEO)

Future star ?
Pietro Tomaselli est un footballeur italien, résidant actuellement en Belgique, âgé de neuf ans. Il joue au football comme personne à son âge, et a commencé sa formation très jeune, à cinq ans, sur les terrains de football en salle. Très vite, il a été repéré par Anderlecht, et a joué avec des jeunes bien plus âgés que lui. Très habile techniquement, Pietro est capable de gestes techniques incroyables, d'éliminer ses adversaires, et de marquer des buts. Le tout avec une vitesse d'exécution affolante. Ses talents balle au pied ont d'ailleurs intéressé les plus grands clubs européens.

Conoce a Pietro Tomaselli, la próxima gran estrella del fútbol italiano. Míralo aquí http://t.co/4TYH61lhfJ pic.twitter.com/b2DxQpNbK3

— Ecuavisa Deportes (@CodigoFutbol) 11 Août 2014

Le Real Madrid et le FC Barcelone sur les rangs
Dans une interview accordée à CalcioTrapani.it, le père du joueur, Giuseppe, raconte le parcours et l'intérêt des plus grands clubs pour son fils : « Il a commencé le football à l'âge de 5 ans, avec l'Action 21, une équipe très importante dans le foot à cinq. Il montrait déjà un grand talent, et a tout de suite été joué avec des enfants plus grands que lui. Il voulait aussi jouer au foot à 11, et a ainsi débuté avec les jeunes de Mons, mais après deux mois seulement, Anderlecht l'a remarqué et a souhaité le recruter. Pour Pietro, le FC Barcelone et le Real Madrid se sont montrés intéressés. L'AC Milan également, équipe que nous supportons. Mais aussi Arsenal, Manchester United et Manchester City en Angleterre. » D'après la presse étrangère, le Real Madrid aurait proposé 15 000 à la famille pour enrôler le jeune joueur. Pas étonnant donc qu'il ait plu à Zinedine Zidane.

Bonne chance à Pietro Tomaselli, joueur de #rsca d'U10 (sur la photo avec Neymar). @DavidSteegen1 @rscanderlecht pic.twitter.com/tjvB8bQlhD

— charlenemafficioli (@CharleneMaffici) 30 Janvier 2014

« C'est un vrai leader »
Le papa du gamin raconte également le caractère du joueur : « Il a un caractère très fort, et sur le terrain, c'est un vrai leader. Il veut tout le temps gagner, et s'énerve quand il rate quelque chose. J'essaie évidemment de lui rappeler que l'important est de s'amuser, surtout à 9 ans. Ses idoles sont Maradona, Messi et Neymar, et il a toujours le pied sur le ballon, même quand il est assis à table ! Pietro est un enfant adorable, obéissant et très bon à l'école. »

Il y a de grandes chances pour que l'on entende de nouveau parler de lui dans une dizaine d'années.