VIDEO Insolite : le pire coup-franc de la semaine

Voir le site Téléfoot

Coup-franc amateur Seamus Kane
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-03-07T11:39:00.000Z, mis à jour 2014-03-07T11:45:35.000Z

L'Irlande du Nord est avant tout une terre de football gaélique. Est-ce pour cette raison que les joueurs de foot amateur sont capables de tirer un coup-franc de la sorte ? Chacun se fera son idée...

Lors du match de foot amateur opposant Camlough Rovers à Banbridge Rangers en Irlande du Nord, le dénommé Seamus Kane a tenté un coup-franc enroulé à la Michel Platini. Mais le résultat est plus proche d'une pénalité de Dimitri Yachvili en rugby.

Trois points pour Kane !
Quand Seamus Kane, joueur de Camlough, prend sa course d'élan, il a l'attitude du mec qui sait exactement ce qu'il fait. Concentration, prestance, précision pour poser le pied d'appui... tout y est. Sauf qu'avec cette frappe le ballon aurait plus de chances de passer entre les poteaux d'un terrain de rugby que de finir au fond des filets.

Souvenirs du jardin
La moquerie est facile, mais qui n'a jamais tenté d'enrouler des coup-francs dans son jardin, expédiant trois fois sur quatre le ballon dans la rue ou au pire dans la fenêtre des voisins ? Nous sommes tous des Seamus Kane ! Quoiqu'en pense le spectateur qui se marre (le rire de hyène en fond) au moment où le joueur rate son tir.

Pour la petite histoire, ce coup-franc totalement raté n'a pas empêché Camlough Rovers de s'imposer sur le score de 3 buts à 1.