Vidéo insolite : Pjanic marque un but exceptionnel de 60 mètres

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-28T09:01:00.000Z, mis à jour 2014-07-30T09:31:34.000Z

Samedi soir, la Roma affrontait Manchester United dans le cadre d'un match amical de présaison. Plus que la victoire 3-2 des Mancuniens, l'histoire retiendra le somptueux but inscrit par Miralem Pjanic. Le Bosnien a lobé le gardien d'un tir de soixante mètres... Sublime.

Présent à la Coupe du Monde avec la Bosnie, Miralem Pjanic n'avait que peu brillé, tout comme son équipe, éliminée lors de la phase de groupes. Mais le joueur de l'AS Roma en a vraiment sous la chaussure, et a une nouvelle fois démontré toute son habileté balle au pied samedi soir. Il a inscrit un but venu d'ailleurs, de plus de soixante mètres. Vous pouvez découvrir cette incroyable praline en vidéo, sur le site internet d'Eurosport, en cliquant sur le lien suivant :

► PJANIC MARQUE UN BUT EXCEPTIONNEL DE 60 METRES (VIDEO)

Le but de l'année ?
Samedi soir, l'AS Roma et Manchester United croisent le fer à Denver, dans le cadre d'un match de préparation. Alors que les Red Devils mènent 3-0, Miralem Pjanic va sonner la révolte. A la 76ème minute, seul dans sa moitié de terrain, il va tenter l'impossible : une frappe à plus de soixante mètres des cages mancuniennes. Avancé, Amos ne peut rien faire, le cuir retombe directement derrière la ligne de but. Pjanic marque un but somptueux, probablement le plus beau de cette présaison. Interrogé à la fin de la rencontre, l'entraîneur de la Louve, Rudi Garcia, n'a pu cacher son admiration : « C'est un but fantastique. Il va faire le tour du monde. Son entraînement d'hier avec les Broncos a payé... »

Pjanic scored from his own half against Manchester United. It was quite good http://t.co/R6CYXqrHWg #babb pic.twitter.com/gLvBeKXg7B

— Telegraph Football (@TeleFootball) 28 Juillet 2014

Un coup préparé
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le coup de maître de Pjanic a été préparé. La veille, il s'était entraîné à tenter des frappes de loin lors d'une séance d'entraînement, avec les Broncos, une franchise de NFL. Et visiblement, cela lui a bien servi, car le lendemain, il a pu mettre en application les conseils prodigués par les joueurs de football américain. Vous pouvez visionner sa séquence d'entraînement directement sur le compte Twitter officiel de l'AS Roma :

► L'ENTRAINEMENT DE PJANIC

Malgré cette praline et un penalty transformé par Totti en fin de rencontre, l'AS Roma s'est inclinée 3-2 face à Manchester United.