VIDEO Insolite : la plus belle célébration de but... imaginaire

Voir le site Téléfoot

Nilton - Cruzeiro Flamengo
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-14T14:03:00.000Z, mis à jour 2014-10-14T14:06:24.000Z

Le Brésilien Nilton pensait bien avoir égalisé pour son équipe de Cruzeiro face au Flamengo en match de championnat dimanche. Sa joie était belle à voir... sauf qu'il n'a pas marqué.

Il est courant de voir des joueurs célébrer des buts finalement refusés par l'arbitre pour un hors-jeu ou une faute par exemple. Mais un joueur qui fête un but totalement imaginaire, voilà qui est quand même beaucoup plus rare. C'est pourtant ce qui est arrivé à Nilton Ferreira Junior, qui évolue sous les couleurs de Cruzeiro au Brésil. Alors que son équipe est menée 1-0 contre Flamengo, il saute plus haut que tout le monde sur un coup franc et devance la sortie du gardien. Le ballon passe au-dessus des cages, tout le monde s'en rend compte... sauf lui !

>>> LA JOIE GENANTE DU FAUX BUTEUR (vidéo)
Une vraie occasion de but
Il est clair que sur cette action, Nilton s'offre une vraie occasion de but. Il domine ses adversaires dans le jeu aérien et profite de la sortie du gardien qui manque clairement d'autorité. Seulement voilà, le ballon passe au-dessus de la cage, et non pas au fond des filets comme il semble le penser.

Une joie extrêmement gênante
Le plus étonnant est qu'il n'y a, a priori, aucune ambigüité au sujet de la fin de l'action. Il n'y a pas but, c'est une évidence. Mais alors que tout le monde s'en rend compte, Nilton est persuadé, on ne sait trop pourquoi, qu'il a marqué. Et il le fête comme il se doit. A tel point que cela en devient gênant.

A l'arrivée, le Cruzeiro de Nilton a perdu 3-0 contre Flamengo. Son but imaginaire n'y a rien changé.