Dans l'actualité récente

VIDEO Insolite : la plus belle parade de l'année ?

Voir le site Téléfoot

Jaime Penedo gardien de Los Angeles Galaxy
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-08-27T14:46:00.000Z, mis à jour 2013-08-27T14:50:22.000Z

Le Los Angeles Galaxy possède un gardien capable de sortir des arrêts de grande classe. Il se nomme Jaime Penedo et a permis à son équipe de remporter une précieuse victoire en Major League Soccer (MLS).

En ce moment, les gardiens sud-américains sont en feu. Après le match incroyable réussi par le Mexicain d'Ajaccio Guillermo Ochoa contre le PSG, c'est au tour du Panaméen de LA Galaxy Jaime Penedo de s'illustrer face à Vancouver.

Un arrêt extraordinaire
Sur une frappe surpuissante d'un joueur de Vancouver à l'entrée de la surface, Jaime Penedo est d'abord archi battu. Le gardien de Los Angeles a toutefois la chance de voir le ballon s'écraser sur le poteau. Et c'est là que le Panaméen se transforme en surhomme, puisqu'il se relève à la vitesse de l'éclair pour repousser une nouvelle tentative dans son but vide.

Penedo décisif
En plus de réussir la parade du siècle, il s'agit d'un arrêt décisif. L'exploit de Jaime Penedo survient en effet à la 82e minute de jeu, alors que son équipe mène au score par la plus petite des marges (1-0). Le gardien de Los Angeles Galaxy a donc évité à son équipe de se faire rejoindre dans les derniers instants et a ainsi préservé la victoire des siens.

Sans aucun doute l'une des plus belles parades de l'année.