VIDEO Insolite : les plus belles figures de Freestyle

Voir le site Téléfoot

Championnat du monde Red Bull Freestyle
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-09-20T15:18:00.000Z, mis à jour 2013-09-20T15:21:11.000Z

Le championnat du monde de Freestyle s'est tenu cette année à Tokyo (Japon). Le Polonais Szymo Skalski l'a emporté devant un jury présidé par Marco Materazzi. Découvrez les figures les plus incroyables en images...

Le Freestyle est sans aucun doute la discipline la plus impressionnante du football. Cette année le championnat du monde de Red Bull Street Style se déroulait au Japon, dans la ville de Tokyo devant un jury présidé par un certain Marco Materazzi. Et l'ancien international italien y a vu des hommes faire avec un ballon ce qu'aucun des joueurs qu'il a connus n'a jamais osé.

Démonstration et compétition
Cette manifestation a permis aux participants de montrer au public des figures improbables. Le genre d'exploits que chacun de nous a tenté dans son jardin ou devant des potes avec plus ou moins de réussite. Eh bien ces mecs-là enchaînent les figures les plus compliquées et se challengent dans des duels afin de passer les tours et arriver en finale.

Un Polonais sur le toit du monde
A ce petit jeu, le vainqueur est le dénommé Szymo Skalski. Comme son nom l'indique, il est Polonais. Et il est surtout le nouveau champion du monde de Freestyle, désormais. Sa prestation et celles des autres participants n'ont pas laissé indifférent un autre champion du monde, l'Italien Marco Materazzi : « C'était absolument incroyable ! Ce que ces joueurs sont capables de faire avec un ballon, je n'ai jamais vu ça de ma carrière ou même de ma vie. »

Marco Materazzi président d'un jury de football freestyle, il fallait tout de même oser...