VIDEO Insolite : Poyet apprend son licenciement en direct !

Voir le site Téléfoot

Gustavo Poyet limogé en direct de Brighton sur la BBC
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-06-24T15:03:00.000Z, mis à jour 2013-06-24T15:35:10.000Z

Le monde du football est décidément impitoyable. L'entraîneur de Brighton Gustavo Poyet a ainsi appris son licenciement alors qu'il exerçait en tant que consultant pour la BBC dimanche.

Alors que la chaîne BBC Sport diffusait dimanche le match de Coupe des Confédérations Nigeria-Espagne (0-3), leur consultant Uruguayen Gustavo Poyet a appris par le présentateur son limogeage par le club de Brighton (D2 anglaise) !

>VIDEO : POYET APPREND SON LICENCIEMENT EN DIRECT
A la mi-temps du match, le présentateur lit mot pour mot le communiqué du club qui informe de ce licenciement. Surpris, Gustavo Poyet n'en perd pas pour autant sa répartie et contre-attaque...

« Je n'ai rien reçu »
Après avoir écouté, non sans cacher sa surprise, le communiqué lu par le présentateur de la BBC, Gustavo Poyet, en poste à Brighton depuis 2009 a répondu : « Je n'ai pas eu de contact avec le club, ni message, ni mail. Je n'ai rien reçu. Je suis probablement le premier à être dans cette situation. Chacun pourra se faire son opinion sur la manière dont j'ai été informé, en l'occurrence par vous (Mark Chapman, le présentateur). »

Reality show
Le communiqué stipule pourtant que Gustavo Poyet a été informé de cette décision, mais il suffit d'observer la mine du désormais ex-manager de Brighton pour s'apercevoir qu'il pensait avoir encore un job en se rendant sur le plateau de la BBC. Une situation que même le plus grand reality show n'aurait pu imaginer.

Gustavo Poyet donnera-t-il une suite judiciaire à ce licenciement pour le moins humiliant ? Affaire à suivre...