VIDEO Insolite : Il prend un rouge 17 secondes après son entrée !

Voir le site Téléfoot

Zadkovich-carton-rouge
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-22T12:50:00.000Z, mis à jour 2014-11-22T12:54:50.000Z

Entrer en cours de match, aller se placer sur le terrain, tacler et se faire exclure sans avoir touché le ballon une seule fois, c'est possible ! C'est même le petit exploit réalisé par Ruben Zadkovich, joueur du club australien de Perth Glory.

L'Australie, ses kangourous, ses paysages, ses surfeurs et... ses footballeurs. Le dénommé Ruben Zadkovich a réussi l'improbable exploit de se prendre un carton rouge seulement 17 secondes après son entrée en jeu. Vendredi 21 novembre, le milieu de terrain de Perth Glory remplace son coéquipier Griffiths à l'heure de jeu alors que son équipe mène tranquillement au score (2-0) contre Wellington Phoenix, avant de commettre l'irréparable. Et le pire, c'est que la décision de l'arbitre semble parfaitement justifiée :

>>> IL PREND UN ROUGE 17 SECONDES APRES SON ENTREE (vidéo)

Trop d'envie tue l'envie
Ruben Zadkovich ne fait pas spécialement preuve de méchanceté sur le tacle qui lui vaut l'expulsion. Il s'agit plus d'un geste maladroit, incontrôlé, qui semble surtout dû à un excès d'engagement de sa part. Rester une heure sur le bord du terrain à attendre que son entraîneur lui accorde du temps de jeu lui a sans doute mis le niveau d'excitation à un degré trop élevé au moment d'entrer.

Il aurait pu coûter la victoire
Le problème de cet excès d'engagement, au-delà du danger qu'il fait courir à l'adversaire victime de ce tacle insensé, c'est que Zadkovich aurait pu coûter la victoire à son équipe. Il entre alors que Perth Glory mène 2-0 et qu'il reste trente minutes à jouer dans le temps réglementaire, et laisse ses partenaires en infériorité numérique une vingtaine de secondes plus tard.

Heureusement pour Zadkovich et pour Perth Glory, la victoire ne leur a finalement pas échappé (2-1).