VIDEO Insolite : La publicité des joueurs de Manchester United !

Voir le site Téléfoot

Robin van Persie - Pub Kagome
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-25T15:00:00.000Z, mis à jour 2013-07-25T15:16:16.000Z

Le club de Manchester United a un rayonnement mondial. L'équipe anglaise est notamment très connue en Asie et les dirigeants mancuniens n'hésitent pas à faire fructifier cette image de marque.

Les plus grands clubs européens ont pris l'habitude ces dernières années d'effectuer des tournées de présaison en Asie ou bien aux Etats-Unis. L'aspect sportif de ces stages de préparation est parfois laissé au second plan. En effet, ce sont fréquemment les jeunes joueurs qui en profitent pour se montrer. En revanche, ces tournées sont excellentes pour la communication des clubs.

Manchester, le précurseur
Le club de Manchester United est l'un des premiers à avoir conquis le marché asiatique, grâce notamment à la renommée mondiale de David Beckham. Depuis, la formation des Red Devils ne cessent de faire fructifier son capital avec diverses opérations commerciales en Asie. Cette fois, ce sont les joueurs qui ont été mis à contribution, il s'en serait sans doute bien passé.

Une pub pour un jus de tomate
La marque japonaise Kagome a réalisé un spot télévisé avec plusieurs joueurs de Manchester United. Dans cette publicité, les Mancuniens se contentent de boire un jus de tomate de la marque asiatique. Ainsi, Robin van Persie, Michael Carrick, Ryan Giggs et Shinji Kagawa ont fait parler leur talent de comédien. Ils se sont également essayés à la langue de leur coéquipier japonais. Du grand art.

Comme dit l'adage, le ridicule ne tue pas. Encore mieux, il permet de faire rentrer de l'argent dans les caisses.