VIDEO Insolite : comment rater un penalty à deux

Voir le site Téléfoot

Un penalty tiré et raté à deux
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-10-30T11:01:00.000Z, mis à jour 2013-10-30T11:06:43.000Z

Les amateurs du club autrichien de l'ATSV Stadl-Paura ont voulu jouer au plus malin avec le gardien adverse en tirant un penalty à deux. A l'arrivée, ils ont été deux fois plus ridicules.

Les combinaisons ratées sont un grand classique du football. Et lorsqu'elles se font sur penalty, c'est encore pire. Les joueurs du club autrichien ATSV Stadl-Paura ne risquent pas de retenter ce genre d'action avant longtemps.

Un penalty vraiment ridicule
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Plutôt que de tirer le penalty de manière classique, ou à la limite en tentant une panenka pour la fantaisie, le numéro 10 préfère passer le ballon à son coéquipier, le numéro 9. Mais le gardien adverse a tout compris et se jette sur la balle, tout heureux de profiter de cette combinaison ratée.

Aucune incidence sur le résultat
Heureusement pour les joueurs de Stadl-Paura, le résultat de la rencontre n'a pas été altéré par cette action. Leur équipe s'est en effet imposée 5 buts à 1 contre le SK Altheim. Savoir que le score était déjà de 5-1 lorsque le penalty a été sifflé peut aider à comprendre la tentative étrange des deux joueurs.

Tirer un penalty à deux, c'est aussi doubler le risque de se planter.