VIDEO Insolite : la résurrection de Ganso ?

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-10-18T16:05:00.000Z, mis à jour 2013-10-18T16:09:29.000Z

Vous souvenez-vous de Ganso ? Ce Brésilien, compère de Neymar à Santos, était promis à un bel avenir, sûrement en Europe. A 23 ans, le milieu offensif évolue encore au Brésil et est obligé de marquer ce genre de but pour qu'on parle à nouveau de lui.

La carrière de Ganso connaît une trajectoire ascendante jusqu'en août 2010. Le complice de Neymar dans l'équipe de Santos se blesse alors gravement au genou (sept mois d'indisponibilité). Depuis, ce milieu offensif de talent est passé au Sao Paulo FC et tente de retrouver la lumière des projecteurs. Il pourrait y parvenir avec des buts comme celui-là.

L'Europe le voulait
Il y a trois ans, plusieurs clubs européens venaient aux renseignements pour Ganso. Ce milieu offensif à la technique et à la vision du jeu au-dessus de la moyenne faisait penser à Kaka. En France, Lyon le pistait très sérieusement, et l'Italie lui faisait les yeux doux. Malheureusement pour lui, sa blessure a coupé net son élan. Alors que son ex coéquipier Neymar fait aujourd'hui les beaux jours du Barça, Ganso évolue depuis septembre 2012 au Sao Paulo FC.

Le Mondial est loin
Au-delà de ses rêves d'Europe envolés, du moins pour l'instant, Ganso a surtout du mal à retrouver son meilleur niveau. Son compteur en sélection brésilienne reste du coup bloquer à sept, alors qu'il devait incarner la relève. L'échec connu en 2011 avec l'équipe Auriverde en Copa America demeure à ce jour son expérience la plus assidue au niveau international, puisqu'il n'a disputé aucun match lors des Jeux Olympiques 2012 où le Brésil a décroché la médaille d'argent.

Il y a peu de chances pour que Luiz Felipe Scolari le sélectionne pour la Coupe du monde 2014 au pays.