VIDEO Insolite : le retour de Karaté Kid

Voir le site Téléfoot

Robin Scheu karateka
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-02-10T13:54:00.000Z, mis à jour 2015-02-10T13:56:33.000Z

Après Eric Cantona, Nigel de Jong et Zlatan Ibrahimovic, il y a maintenant Robin Scheu. Ce joueur d'Offenbach, club de troisième division allemande, a apparemment des talents de karatéka.

En Allemagne, le match amical opposant le Kickers Offenbach (D3) au Viktoria Berlin (D6) n'avait d'amical que le nom pour certains. Le dénommé Robin Scheu, défenseur d'Offenbach, s'est en effet complètement lâché après une touche qu'il a lui-même effectuée. Le numéro 2 est allé exploser la cage thoracique d'un adversaire qui a eu le malheur de vouloir jouer le ballon. Evidemment, après ce geste insensé, la rencontre a dégénéré :

>>> LE RETOUR DE KARATE KID (vidéo)
La touche la plus longue
Avant d'agresser le pauvre joueur de Viktoria Berlin, Robin Scheu prend un temps incroyablement long pour effectuer une touche. Peut-être énervé par le fait de n'avoir aucune solution à son goût sur cette action, le défenseur commet ensuite un acte d'une violence rare.

Une intervention folle
Robin Scheu est auteur d'un geste totalement inapproprié sur un terrain de football, et qui aurait plus sa place sur un tatami. Un coup de pied qui rappelle l'agression de Nigel de Jong sur Andres Iniesta en Coupe du monde 2010 par exemple.

A noter que le commentateur du match semble lui aussi extrêmement choqué par le geste de Robin Scheu.