VIDEO Insolite : le retour de Raul au Real Madrid !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-08-23T09:56:00.000Z, mis à jour 2013-08-23T12:03:40.000Z

Raul a connu jeudi soir d'émouvantes retrouvailles avec le Real Madrid, à l'occasion d'un match amical organisé à Santiago Bernabeu contre son nouveau club d'Al Sadd. L'Espagnol a montré qu'il restait un grand buteur.

Jeudi soir le « Trophée Bernabeu » opposait le Real Madrid au club d'Al Sadd, en hommage à Raul. Ce dernier a évolué sous les couleurs de son ancienne équipe le temps de la première période, avant de jouer avec ses actuels coéquipiers du Qatar. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le mythique numéro 7 du Real Madrid, à qui Cristiano Ronaldo a laissé son numéro pour ce match, n'a rien perdu de ses qualités de buteur. Pour preuve son ouverture du score dans cette rencontre remportée 5-0 par les Merengue (Raul, Isco, Benzema et un doublé de Jesé).

>REAL MADRID-AL SADD : VOIR LES BUTS (vidéo)
Dans un stade Santiago Bernabeu plein à craquer, le Real Madrid a rendu un bel hommage à son ancien capitaine Raul. Le public, les dirigeants et les joueurs ont fêté cette figure historique du club durant une soirée émouvante.

Raul buteur
Durant la première période, où Raul a joué avec le Real Madrid, il a rappelé aux socios qu'il n'est pas le meilleur buteur de l'histoire de la C1 pour rien. Son ouverture du score à la 23e minute est tout simplement splendide et digne des grands attaquants évoluant actuellement en Europe. Pour l'occasion Cristiano Ronaldo lui avait même rendu son numéro 7 fétiche.

Casillas titulaire
En fait, deux grandes figures du Real Madrid ont disputé cette rencontre amicale. Raul bien sûr, mais aussi Iker Casillas, qui vit des moments difficiles. Cette fois, le gardien mythique de la Casa Blanca était bien titulaire, mais le voir dans ces conditions présage peut-être que lui aussi aura bientôt droit à un hommage pour cause de départ.

Après Raul, Casillas ? Le Real Madrid sait en tout cas se souvenir des joueurs importants de son histoire et les honorer. La preuve avec ce « Trophée Bernabeu » si particulier.