VIDÉO Insolite : River Plate prend l’eau sur sa pelouse

Voir le site Téléfoot

River Plate - Monumental
Par LA REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-08-31T09:34:28.310Z, mis à jour 2015-08-31T13:55:03.327Z

Le match de championnat argentin entre River Plate et Huracan a été marqué par un événement insolite et inhabituel. A dix minutes de la fin du match, le système d’arrosage de la pelouse du stade Monumental de Buenos Aires s’est déclenché, entraînant l’arrêt de la rencontre pendant une minute. Une image rare à ce niveau.

Le club de River Plate, vainqueur de la dernière Copa Libertadores contre les Tigres de Monterrey, recevait Huracan pour la 22e journée du championnat argentin. Alors que les joueurs de Marcelo Gallardo concédaient le match nul contre le modeste 26e au classement, l’imprévu a débarqué dans la rencontre.


Une douche anticipée

Objet de nombreuses attentions, la pelouse d’un stade de football participe à la bonne tenue des matches. En Argentine, comme ailleurs, elles sont régulièrement arrosées avant les rencontres pour faciliter la transmission du ballon. Aujourd’hui réalisé de manière automatique, l’arrosage est programmé par les jardiniers. Ceux de River Plate ont sans doute mal jugé la durée de la rencontre puisqu’à la 84e minute du match, tout le système s’est mis en route, provoquant l’arrêt de la rencontre.

VOIR LA VIDEO DE L’ARROSAGE DU STADE DE RIVER PLATE


Pas d’effet sur le match

Surpris par cette arrivée soudaine d’eau sur le terrain, les joueurs sont restés sur la pelouse le temps que le système soit arrêté une minute plus tard. Seul l’entraîneur de River Plate, Marcelo Gallardo parait ennuyé par ce court incident. Un événement insolite qui n’a pas eu le mérite de modifier le cours de la rencontre, les deux équipes se quittant sur un score nul (1-1).  


Au classement général, River Plate est désormais cinquième (avec un match en moins), à 11 points de son rival et leader de Boca Juniors. 


Il y a deux ans, Téléfoot proposait un reportage au coeur du derby River-Boca