VIDEO - Insolite : Ronaldo fait de la concurrence à Michael Jordan et Lebron James

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-11-16T15:58:00.000Z, mis à jour 2014-11-16T16:15:21.000Z

Dans des vidéos postées sur son compte Instagram, Ronaldo a fait l'étalage de ses capacités physiques. A 38 ans, l'ancien attaquant de la sélection du Brésil reste un sportif impressionnant, au point de concurrencer Lebron James et Michael Jordan au niveau de la détente.

Pendant plus d'une décennie, il a été l'attaquant brésilien par excellence, loué pour sa vitesse, sa technique et son efficacité. Double champion du monde (1994, 2002) Ronaldo est une référence dans le football et de nombreux jeunes joueurs prennent encore exemple sur lui ou le citent en modèle. Mais si el Fenomeno s'était finalement trompé de sport ?

Une détente de 1m13...
Peu épargné par les blessures (genou) durant sa carrière et souffrant de problème de poids ces dernières années, Ronaldo n'en reste pas moins un sportif de haut niveau. Cette semaine, il a filmé son exercice de détente sèche dans une salle de sport pour démontrer toute son explosivité. L'ancien joueur de l'Inter Milan et du Real Madrid a réussi un saut à 1m13 du sol en parvenant à rester en équilibre sur l'obstacle.

Done 113cm! 😊😊😊😊

Um vídeo publicado por Ronaldo (@ronaldolima) a Nov 11, 2014 at 10:52 PST


...Au niveau de la NBA !
Cette information devient encore plus intéressante lorsqu'on s'intéresse aux performances des basketteurs de NBA, réputés pour leur grande taille et leurs fortes impulsions. Or il se trouve que Michael Jordan et Lebron James, deux gloires de ce sport aux Etats-Unis, avaient tous les deux été mesurés à 1m11 soit deux centimètres de moins que Ronaldo même si le Brésilien s'était offert un pas d'élan avant son saut.

Et si Ronaldo avait joué en NBA, dans quelle franchise l'auriez-vous vu ?