Vidéo insolite : Il s'écrase au sol en effectuant une touche

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-06T12:08:00.000Z, mis à jour 2014-06-06T12:12:41.000Z

Mercredi soir, l'Italie accueillait le Luxembourg à Pérouse, dans le cadre d'un match de préparation. Un joueur luxembourgeois s'est particulièrement illustré lors de la rencontre, en étant l'auteur de la pire touche de la saison... si ce n'est de l'histoire.

Qu'on se le dise, que le Luxembourg parvienne à accrocher l'Italie à domicile 1-1, c'est un véritable exploit, même si la Squadra Azzurra n'est pas réputée pour ses prestations lors des matches amicaux. Mais plus que le résultat, c'est la touche du pauvre Chris Philipps qui restera dans les annales. En effectuant la remise en jeu, le Luxembourgeois s'est écrasé au sol. Hilarant. Vous pouvez découvrir cette scène en vidéo sur le site internet de Metro, en cliquant sur le lien suivant :

► LA PIRE TOUCHE DE LA SAISON (VIDÉO)

Epic fail
Effectuer une touche est une action totalement anodine. D'ailleurs, des touches, il y en a des dizaines lors d'un match de football. Il arrive parfois à certains joueurs d'en rater, et la balle revient alors à l'adversaire. Mais ce qui est arrivé à Chris Philipps lors d'Italie-Luxembourg est particulièrement rare. Le joueur avait pris son élan pour lancer le ballon dans la surface de réparation. Sauf qu'au moment de lancer le cuir, rien ne se passe comme prévu. Le joueur s'écrase au sol, le ballon n'avance que de quelques mètres.

Heureusement pour la bande à Philipps, Chanot a égalisé en fin de match, après l'ouverture du score de Marchisio.