VIDEO Insolite : il se blesse en entrant sur le terrain !

Voir le site Téléfoot

Medel blessure changement
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-03-05T10:52:00.000Z, mis à jour 2015-03-05T10:58:47.000Z

La scène se déroule lors d'un match de championnat chilien. Le dénommé Marco Medel remplace un coéquipier... et se blesse pendant qu'il entre en jeu ! Du jamais vu !

Marco Medel se souviendra longtemps de ce match entre Santiago Wanderers et Universidad de Concepcion. L'entraîneur des Wanderers décide de procéder à un changement à la 54e minute de jeu. Il choisit de faire entrer le milieu de terrain Marco Medel alors que le score est de 0-0. Comme il est de coutume, le joueur embrasse son partenaire et entre sur la pelouse à petites foulées. Et c'est apparemment sur l'une de ces foulées qu'il se blesse ! Une image incroyable :

>>> LA BLESSURE LA PLUS RAPIDE DU MONDE (vidéo)

Une image vraiment insolite
Voir Marco Medel tirer la grimace au moment même de son entrée en jeu est à la fois drôle, pathétique et triste. Le joueur prend tout de suite conscience de la gravité de la blessure et demande le changement. Il sort d'ailleurs sur une civière quelques secondes plus tard.

Problème d'échauffement ?
Comment un joueur peut-il se blesser dès son entrée en jeu, avant même d'avoir effectué le moindre effort ? Il s'agit généralement d'un problème d'échauffement, sans doute insuffisant dans ce cas précis, même si la conséquence demeure assez étonnante.

Pour ce genre de situation, une règle devrait exister pour permettre aux entraîneurs d'annuler un changement.