VIDEO Insolite : Ils se disputent pour tirer le penalty

Voir le site Téléfoot

Ils se disputent pour un penalty
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-03-25T10:23:00.000Z, mis à jour 2015-03-25T10:33:52.000Z

Le football offre parfois ce genre de scène ridicule, où deux joueurs de la même équipe n'arrivent pas à se mettre d'accord pour savoir qui tirera le penalty. L'altercation a lieu en Chine, entre Ricardo Santos et Maczynski.

Lors du match opposant les équipes chinoises de Shanghai Shenxin et Guizhou Renhe le lundi 23 mars, deux joueurs de l'équipe locale ont montré un spectacle aussi pathétique qu'amusant. Sur un penalty obtenu peu après l'heure de jeu, Ricardo Santos se chamaille longuement avec Krzysztof Maczynski, son capitaine qui plus est, pour obtenir le droit de le frapper. En vain :

>>> ILS SE DISPUTENT POUR TIRER UN PENALTY (vidéo)

Question d'autorité
Le plus étonnant dans cette histoire est peut-être qu'il s'agit tout de même du capitaine qui se trouve contesté par son coéquipier. Et s'il obtient finalement gain de cause, la question de son autorité et de sa légitimité auprès du groupe peut tout de même se poser.

La raison du loupé ?
Krzysztof Maczynski frappe donc ce penalty... et le rate. S'il est possible que cet échec provienne de l'altercation ayant précédé, pas la meilleure façon de se concentrer, avouons que le gardien de but adverse sort aussi un bel arrêt.

L'équipe de Shanghai l'a tout de même emporté 2-1 grâce à des buts de... Maczynski (59e) et Ricardo Santos (78e) !

A l'époque où Didier Drogba évoluait en Chine, Téléfoot lui avait rendu visite :