VIDEO Insolite : la simulation la plus ridicule ?

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-14T13:10:00.000Z, mis à jour 2014-10-14T13:15:09.000Z

L'attaquant brésilien Leandro Damiao a tenté d'abuser les arbitres d'une curieuse manière dimanche dernier. Le joueur de Santos a en effet tiré son propre maillot pour faire croire à une faute sur un coup de pied arrêté !

Dimanche 12 octobre, Santos a perdu 3-0 à Criciuma lors d'un match de Serie A brésilienne. Sur un coup franc tiré en première période en faveur de Santos, Leandro Damiao a été l'auteur d'une mise en scène particulièrement ridicule. L'attaquant brésilien s'est en effet tiré le maillot avant même que le défenseur au marquage ne tente de le faire, comme c'est trop souvent le cas sur les coups de pied arrêtés. La scène filmée par le réalisateur est accablante :

>>> LA SIMULATION RIDICULE DE LEANDRO DAMIAO (vidéo)
Simulation ou technique ?
S'il s'agit d'une simulation, comme cela semble être le cas, heureusement pour Leandro Damiao que le ridicule ne tue pas. Mais une autre interprétation est possible, un peu plus valorisante pour le Brésilien : peut-être que ce geste est destiné à éviter que le défenseur ne lui tire vraiment le maillot, comme c'est trop souvent le cas dans la surface de réparation. Auquel cas, la manœuvre a fonctionné.

Pas de penalty obtenu
Si Leandro Damiao souhaitait obtenir un penalty sur cette action, c'est raté. Car les arbitres n'ont pas bronché. Sanctionner ce faux tirage de maillot aurait d'ailleurs été extrêmement sévère, considérant le nombre de vrais accrochages qui ont lieu régulièrement sur ce genre de phases arrêtées sans que l'arbitre ne siffle jamais rien.

Au final, le Santos de Leandro Damiao a perdu cette rencontre 3-0. Le crime ne paie pas toujours...