VIDEO Insolite : Steve Nash testé par l'Inter Milan !

Voir le site Téléfoot

Steve Nash - Inter Milan
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-02T14:33:00.000Z, mis à jour 2013-08-02T15:58:00.000Z

Les sportifs professionnels disposent d'un certain nombre d'avantages. Ainsi, Steve Nash, joueur des Los Angeles Lakers, a eu la chance de participer à un entraînement avec l'Inter Milan.

Steve Nash est un grand amateur de football, ce n'est pas un secret. En atteste ses nombreux matches caritatifs de soccer organisés aux Etats-Unis. A l'instar de Nate Robinson, un autre meneur de NBA, Nash a choisi le numéro 10, qu'il porte aux Lakers, en l'honneur de Lionel Messi. Plus récemment, le Canadien de 39 ans a réalisé l'un de ses rêves en s'entraînant avec une équipe professionnelle de football.

Nash est aux anges
La semaine dernière, Steve Nash avait ainsi déclaré qu'il allait effectuer un test avec l'Inter Milan, en tournée de présaison aux Etats-Unis. « C'est un rêve qui devient réalité, de faire un essai avec l'Inter Milan, l'un des plus grands clubs du sport professionnel. Je me sens comme un enfant. Je serai très nerveux et très excité. Aller là-bas avec des gars que j'admire et que je regarde jouer, ça va forcément me mettre la pression », avait-il déclaré à l'Associated Press.

Le rêve devient réalité
Plus qu'un véritable essai, le basketteur a participé à une séance d'entraînement de la formation nerazzurri. Ce qui n'est pas donné à tout le monde. Mardi, le joueur de LA s'est donc rendu dans le New Jersey sur les terrains d'entraînements des New York Red Bulls, l'équipe de son ami Thierry Henry, pour prendre part à la séance d'entraînement de l'Inter. Forcément, Nash portait le numéro 10 comme tout meneur de jeu qui se respecte.

Nash se défend plutôt mais face à des professionnels, force est de constater que la différence saute aux yeux.