Vidéo insolite : Suarez contrôle un ballon tombé du ciel

Voir le site Téléfoot

suarez
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-11-02T16:21:41.064Z, mis à jour 2016-11-02T16:22:17.259Z

Réussir à contrôler un ballon lancé à plus de 100 km/h ? Luis Suarez a relevé le défi.

Auteur d'une année 2016 exceptionnelle, l'attaquant du FC Barcelone est au somme t de son art et rien ne lui résiste. Pour les besoins d’une publicité, l'uruguayen a relevé un défi insolite, réussir à contrôler un ballon lâché depuis la nacelle d'une grue de 35 m.


Challenge réussi

Dans une vidéo publiée par Bleacher Report pour les besoins d'une publicité pour un équipementier allemand, on découvre en images un challenge original imaginé par deux freestylers. En position d'attente sur un carré de pelouse synthétique, Luis Suarez doit réussir à contrôler un ballon lâché depuis une grue de plus de 35m - l’équivalent d'un immeuble de dix étage -  et arrivant donc à une vitesse de près de 100 km/h !


Sous les yeux d'un Lionel Messi hilare, le soulier d'or 2015/2016 s’exécute avec une facilité déconcertante. Non seulement, il touche le ballon mais il réalise un contrôle parfait lui permettant d'arrêter complètement la balle et de la garder à moins de moins de 20cm de sa chaussure. Une performante proprement hallucinante. Au ralenti , on constate la vivacité du joueur que effleure à peine le ballon pour éviter qu'il rebondisse trop loin.


Prochain buzz, sa prolongation de contrat

S'il aime donc faire parler de lui en dehors des terrains, il devrait avoir prochainement une nouvelle occasion d'y arriver avec son renouvellement de bail au FC Barcelone. En effet, après les montants records de Neymar et Bale, l'attaquant risque de faire sauter la banque pour devenir, pourquoi pas, le joueur le mieux payé de la planète football. Une très bonne manière de terminer une année 2016 de rêve.