Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : Quand les supporteurs d'Auxerre envahissent le terrain avant la fin du match

Voir le site Téléfoot

AJ Auxerre envahissement de terrain
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-08T08:00:00.000Z, mis à jour 2015-04-08T08:06:32.000Z

Mardi soir, l'AJ Auxerre a dominé Guingamp 1-0 et s'est qualifiée pour la finale de la Coupe de France. Image impressionnante à une minute du coup de sifflet final, les supporteurs auxerrois ont fait irruption sur la pelouse.

Maitriser son euphorie est parfois impossible. Mardi soir, les fans d'Auxerre présents à l'Abbé-Deschamps n'ont pas su la retenir. Alors que leur équipe menait 1-0 face à Guingamp, ils ont cru entendre le coup de sifflet final. Ils se sont alors précipités sur la pelouse pour célébrer. Seul problème, l'arbitre n'avait pas encore mis un terme à la rencontre. Une scène incroyable, que vous pouvez découvrir en vidéo sur le site d'Eurosport, en cliquant sur le lien suivant :

► LES SUPPORTEURS D'AUXERRE ENVAHISSENT LE TERRAIN AVANT LA FIN DU MATCH (VIDEO)

Sammaritano, héros de tout un peuple
Face à Guingamp, Auxerre ne partait clairement pas favori. Les Bretons ont brillé en Ligue Europa, alors que l'équipe de Jean-Luc Vannuchi lutte pour l'accession en Ligue 1. Pourtant, contre les tenants du titre, l'AJA a réussi l'exploit. A la 15ème minute de la rencontre, Frédéric Sammaritano fait vibrer l'Abbé-Deschamps avec une superbe frappe du gauche. Grâce à cette praline, Auxerre s'impose 1-0 et retrouvera le Paris-Saint Germain ou Saint-Etienne en finale le 30 mai prochain.

VIDEO : Les fans d'Auxerre étaient si heureux qu'ils ont envahi le terrain avant la fin http://t.co/ZhhKMdYfnu pic.twitter.com/7I62WN0tgE

— Eurosport.fr (@EurosportCom_FR) 8 Avril 2015

Auxerre, habitué de la Coupe de France
Contre le PSG ou les Verts, la tâche s'annonce rude pour Auxerre. Le club pourra toutefois compter sur son expérience. L'AJA a en effet remporté la compétition à quatre reprises, et n'a perdu qu'une finale, en 1979 face à Nantes (1-4). Le dernier titre d'Auxerre remonte au 4 juin 2005. La bande à Guy Roux avait alors battu Sedan 2-1. Salomon Kalou avait inscrit le but de la victoire. Une époque lointaine.


En 2010, Auxerre avait affronté le Real Madrid en Ligue des Champions et n'était pas passé loin de l'exploit...