Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : Les supporteurs de l’Albanie charrient Cristiano Ronaldo avec des chants « Messi »

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-11T08:47:17.688Z, mis à jour 2015-09-11T08:52:45.324Z

Les supporteurs de football sont parfois impitoyables avec leurs adversaires. Ce n’est pas Cristiano Ronaldo qui dira le contraire, lui qui a été la cible de chants à l’honneur de Messi en Albanie.

Depuis une décennie maintenant, la rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo bat son plein. Les deux joueurs se disputent les records et les Ballon d’Or®. Aucun fan de football n’est insensible à ce duel, et ils le font d’ailleurs bien savoir. Alors qu’il était à l’échauffement lundi soir sur la pelouse d'Elbasan avant d’affronter l’Albanie dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2016, Cristiano Ronaldo a été la cible de chants vantant les mérites de Lionel Messi. La réaction du Portugais a alors été surprenante. Découvrez-la en vidéo sur le site du BleacherReport, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► LA REACTION DE CRISTIANO RONALDO APRES LES CHANTS « MESSI » (VIDEO)

« Messi, Messi, Messi »

La rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo est probablement l’un des plus beaux duels de l’histoire du football. Les prestations de l’un motivent l’autre, et ce combat permet à chacun de livrer des prestations exceptionnelles. Lundi soir, alors que le Portugal s’échauffait avant d’affronter l’Albanie, les supporteurs locaux s’en sont gentiment pris à Cristiano Ronaldo. Ils ont entonné des chants à l’honneur de Messi. L'ailier du Real Madrid les a alors pris au second degré, et a eu une réaction étonnante. Le joueur de la Selecçao a fait mine de ne rien entendre, et a demandé aux petits plaisantins d’hausser le ton.

Si Cristiano Ronaldo n’a pas fait trembler les filets face à l’Albanie, il a pris sa revanche contre les supporteurs locaux. La Selecçao s’est imposée 1-0, avec un but de Miguel Veloso en toute fin de rencontre.

« Le meilleur joueur du monde est Portugais »

Le duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi déchaine donc les passions et, en plus des supporteurs, d’anciennes gloires n’hésitent pas à donner leur avis sur les deux extraterrestres. Joueur du FC Barcelone entre 1997 et 2002, Rivaldo a expliqué sa préférence dans les colonnes du Jornal de Noticias « Le Portugal peut être champion d’Europe ou du Monde si Cristiano Ronaldo prend les commandes. Le Portugal est toujours bien lors des championnats d’Europe, même s’il a joué une finale il y a quelques années. Tout peut arriver car le meilleur joueur du monde est Portugais. »