VIDEO Insolite : le sympathique échauffement du Barça

Voir le site Téléfoot

Echauffement du Barça
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-01-10T10:18:00.000Z, mis à jour 2014-01-10T10:21:05.000Z

Les joueurs du Barça respirent le football. Il suffit pour s'en convaincre de jeter un coup d'oeil sur cette séquence d'échauffement mercredi avant le match de Coupe du Roi contre Getafe.

Dans le monde du football professionnel, la notion de plaisir tend à disparaître. Ce qui rend un moment comme celui-ci encore plus sympathique. Les Barcelonais Messi, Piqué, Xavi, Valdes et Jordi Alba s'amusent à l'échauffement avant la rencontre de Coupe du Roi face à Getafe en faisant admirer leur technique.

Désir d'identification
Qui n'a jamais tenté avec ses camarades de foot de se passer la balle le plus longtemps possible sans qu'elle ne touche le sol ? Ce jeu, des millions de passionnés le pratiquent tous les jours, et observer ces grands joueurs prendre autant de plaisir que n'importe qui avec ce défi universel permet de se sentir un peu plus proche des stars du ballon rond.

Un échauffement réussi
Une chose est sûre, Messi, Xavi, Piqué, Jordi Alba et Valdes ont réussi leur échauffement puisqu'ils ont ensuite facilement disposé de Getafe (4-0). L'Argentin s'est même permis le luxe pour son retour à la compétition d'inscrire un doublé. Le petit jeu d'avant-match l'avait peut-être inspiré.

Des images comme celles-ci, on en redemande messieurs les footballeurs.