Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : Theo Zidane, 12 ans, déjà sur les traces de son père

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-02T09:18:00.000Z, mis à jour 2014-06-02T09:27:14.000Z

Dans un tournoi de jeunes au Pérou, Theo Zidane, le troisième fils de Zinedine, s'est illustré de la plus belle des manières, en inscrivant un but sublime.

A seulement 12 ans, Theo Zidane marche déjà sur les traces de son père. Vêtu du numéro 10 du Real Madrid, le jeune a brillé ce weekend dans un tournoi des moins de douze ans, au Pérou. Face au Betis Séville, il a inscrit un but tout en finesse, du talon. Vous pouvez découvrir cette praline sur le site internet du quotidien espagnol AS, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► LE BUT DE THEO ZIDANE(VIDEO)

Theo Zidane is the double of his old man! Great choice in names too Zizou! pic.twitter.com/yNDBB14rvC

— Andrew (@Sol_Noodles) 4 Mars 2014

Un but sublime
Ce week-end, la catégorie Alevin A du Real Madrid, les moins de 12 ans, s'est rendue au Pérou disputer un tournoi prestigieux de football à 7. Celui-ci à la réputation de dévoiler les futures pépites, puisqu'il regroupe le gratin des équipes espagnoles. Xavi et Iniesta ont notamment été révélés à l'occasion de ce tournoi. Theo Zidane pourrait ne pas faire exception à la règle. Face au Betis Séville, il a inscrit un but tout en finesse, du talon. Sur le site web du Real Madrid, le troisième fils de Zizou décrit son style de jeu : « Je suis un joueur qui se soucie du collectif. »

#FOTOS Hijo de #ZinedineZidane debutó con gol en el Perú para el #TorneoInternacional2014 http://t.co/wioX4u9Oi5 pic.twitter.com/MZVEUMnnBp

— FutbolPeruano.com (@futbolperucom) 1 Juin 2014

Les Zidane, une famille de footballeur
Chez les Zidane, jouer au football est une véritable passion familiale. Les quatre garçons de Zinedine passent d'ailleurs leur temps à cela, au Real Madrid. L'ainé, Enzo, 19 ans, est un meneur de jeu. Luca est un gardien de 16 ans, et le petit dernier, Eliaz, 8 ans, évolue au poste de milieu de terrain. Les deux plus âgés ont déjà été convoqués à plusieurs reprises avec les équipes de France de jeunes.

Theo Zidane, soulèvera-t-il un jour la Coupe du Monde comme son père ?