VIDEO Insolite : Tim Cahill marque le but le plus rapide de la MLS

Voir le site Téléfoot

Tim Cahill marque le but le plus rapide de l'histoire de la MLS avec les New York Red Bulls
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-10-22T13:56:00.000Z, mis à jour 2013-10-22T15:45:48.000Z

L'Australien Tim Cahill a marqué dimanche dernier le but le plus rapide de l'histoire de la Major League Soccer (MLS). Le joueur des New York Red Bulls a ouvert le score sur une frappe magistrale au bout de sept secondes de jeu !

Tim Cahill, coéquipier de Thierry Henry aux New Yorks Red Bulls, a profité du match de dimanche contre Houston Dynamo pour inscrire le but le plus rapide jamais marqué en MLS. Il a fallu sept petites secondes à l'Australien pour trouver la faille, et de belle façon en plus. Le football est parfois d'une simplicité inouïe. Un coup d'envoi, une passe en profondeur, un contrôle aérien pour s'amener le ballon et une frappe en pleine course, but. Pourquoi se compliquer la vie ?


Une œuvre collective
Le joueur qui reçoit le ballon après le coup d'envoi possède une part de responsabilité sur ce but, même si Tim Cahill fait la majeure partie du boulot. Le dénommé Dax McCarty a en effet la vision du jeu et la qualité technique pour adresser un ballon intéressant à son coéquipier. Pas évident à négocier toutefois, ce qui oblige l'Australien à contrôler la balle en plein air. Le jeu aérien étant un de ses points forts, aucun souci. La suite est juste magnifique.

Mise en bouche avant le Mondial ?
Tim Cahill sera sauf blessure la grande star de l'Australie à la Coupe du monde 2014. Rappelons en effet que « les Socceroos » sont d'ores et déjà qualifiés pour la phase finale qui se déroulera au Brésil. Il leur faudra montrer autre chose que ce que le public français a vu récemment au Parc des Princes (défaite 6-0 face aux Bleus). Avec un Tim Cahill dans cette forme-là, les Australiens peuvent espérer échapper au ridicule.

Les New York Red Bulls ont finalement remporté la rencontre 3 buts à 0, et ont ainsi bouclé leur septième match consécutif sans défaite. Thierry Henry n'a pas marqué.