Dans l'actualité récente

Vidéo insolite : Le tir au but complètement raté de Micah Richards à la Sergio Ramos

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-04T08:34:00.000Z, mis à jour 2014-08-04T08:48:20.000Z

Dimanche, Manchester City croisait le fer avec l'Olympiakos dans le cadre de la Champions Cup. A cette occasion, Micah Richards a complètement loupé son tir au but, à la façon de Sergio Ramos quelques années auparavant.

Beaucoup d'experts prétendent que tirer un penalty ou un tir au but relève de la loterie, du hasard. Pourtant, lors de ces exercices, savoir gérer la pression est un élément essentiel qui conditionne la réussite ou non du tir. Face à l'Olympiakos, Micah Richards était certainement trop tendu, et a complètement raté le cadre. Vous pouvez découvrir son tir au but sur le site internet de MetroUK, en cliquant sur le lien suivant :

► LE TIR AU BUT COMPLETEMENT RATE DE MICAH RICHARDS A LA SERGIO RAMOS (VIDEO)

Micah Richards s'excuse
Dimanche, l'Olympiakos et Manchester City n'ont pas réussi à se départager lors du temps règlementaire. Au terme des 90 minutes, le compteur affiche 2-2, grâce à des réalisations de Jovetic et Kolarov côté citizen, et un doublé de Diamantakos pour les Grecs. Lors de la prolongation, le score n'évolue pas, et les deux formations doivent alors en découdre aux tirs au but. Milner et Sinclair s'élancent, mais ne font pas trembler les filets. Vient alors le tour de Micah Richards. Le joueur rate complètement sa tentative, sa jambe gauche dérape, et le cuir s'envole. Un tir au but qui n'est pas sans rappeler celui tenté par Sergio Ramos face au Bayern Munich en 2012.

Been taking pens all week In training and slotting but today!!!!!! Oh my oh my 🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈 I apologise

— Micah Richards (@MicahRichards) 2 Août 2014

Après son terrible loupé, Micah Richards a tenu à s'excuser sur Twitter : « J'ai tiré des penaltys toute la semaine à l'entraînement et réussi mais aujourd'hui !!!!!!! Oh mon dieu je m'excuse. » Malgré son mea culpa, les internautes n'ont pas pu s'empêcher de railler le fail du joueur sur la toile.

Lmaoo look at where micah Richards penalty kick ended up? Tf! pic.twitter.com/c0jNtc1bCr

— Somebody. (@JiggyFigure) 3 Août 2014

Quoi qu'il en soit, Manchester City s'est incliné lors de la séance de tirs au but, et ne disputera pas la finale du tournoi.