VIDEO Insolite : La touche acrobatique qui fait mal

Voir le site Téléfoot

La touche acrobatique qui fait mal
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-09-13T09:15:00.000Z, mis à jour 2013-09-13T09:29:59.000Z

Le football a cela de merveilleux qu'il est toujours capable de surprendre. Au détriment de certains joueurs parfois... Comme ce pauvre adolescent qui se croyait à l'abri d'une telle mésaventure sur une touche adverse.

Quelque part sur la planète foot, un match entre deux équipes de jeunes comme il s'en déroule des millions tous les jours. Touche pour les Blancs. Le numéro 7 des Bleus se positionne devant le lanceur pour tenter de le perturber, d'autant que ce dernier effectue sa touche de manière acrobatique pour amener le danger directement dans la surface de réparation. Mauvaise idée, puisque le ballon se transforme en véritable missile. Attention aux dégâts !

>VOIR LA VIDEO
Qui eut cru qu'une touche puisse s'avérer aussi dangereuse...

« Head Shot »
La façon dont le lanceur effectue la touche mérite déjà d'être signalée. Mais il n'est pas le seul à réaliser ce genre de prouesse acrobatique dans le but d'envoyer le ballon le plus loin possible. Il est plus rare en revanche que la balle termine sa course en pleine face d'un joueur adverse. Le malheureux numéro 7 des Bleus a de quoi se retrouver KO.

Courageux ou téméraire ?
Etonnamment, après un long moment passé à récupérer, le joueur en bleu se replace exactement au même endroit. Courage, inconscience ? Toujours est-il que le lanceur exécute lui aussi le même geste... pour un meilleur résultat cette fois, heureusement pour notre ami numéro 7.

Comme quoi, même une touche peut devenir un geste dangereux.