VIDEO Insolite : un but du Barça... à la barcelonaise

Voir le site Téléfoot

Wilder Medina - Barcelona
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-09-26T13:45:00.000Z, mis à jour 2013-09-26T13:51:29.000Z

L'homonyme du Barça, le Barcelona équatorien, fait honneur à son nom. L'équipe sud-américaine a en effet inscrit un but exceptionnel, le tout en une touche de balle, que ne renierait pas son glorieux aîné espagnol.

L'équipe équatorienne de Barcelona a marqué dimanche dernier un but digne de son homonyme catalan. La rencontre oppose Barcelona au Deportivo Quito dans le stade Monumental Isidro Romero Carbo (Guayaquil). Et l'action qui amène le premier but du match est tout simplement somptueuse.

A une touche de balle
L'Equatorien Wilder Medina s'est retrouvé à la conclusion d'un mouvement splendide de son équipe. Les joueurs de Barcelona construisent leur attaque en se passant le ballon sur une touche de balle, sauf un qui en réalise deux au début de l'action. Le ballon arrive dans les pieds de Medina, qui frappe sans contrôle de l'extérieur du pied droit et ouvre le score (39e). Barcelona l'emportera au final 2 buts à 1 face au Deportivo Quito.

Une danse aussi spectaculaire
Conscient de la beauté de cette action, les joueurs de Barcelona fêtent leur but de manière presque aussi spectaculaire. Ils exécutent une danse collective, à laquelle participe même le gardien de but, Maximo Orlando Banguera, spectateur privilégié de l'attaque victorieuse de ses coéquipiers.

Le Barça catalan peut se montrer fier de son petit cousin équatorien.