VIDEO Insolite : un but csc marqué du rond central

Voir le site Téléfoot

Un but csc marqué du rond central
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-11-05T16:21:00.000Z, mis à jour 2013-11-05T16:24:42.000Z

Dans la famille " Je marque contre mon camp " le dénommé Stefan Seufert, joueur du club allemand du FC Schweinfurt se pose là. Il a réussi à tromper son propre gardien du rond central !

Séance de rattrapage pour ceux qui auraient raté le but csc le plus improbable de l'année 2013. L'action se déroule le 17 septembre dernier lors d'un match amateur entre la réserve de Munich 1860 et le FC Schweinfurt 05. Le joueur Stefan Seufert tente de contrer une attaque adverse. Mais son intervention au milieu du terrain se transforme en frappe de 50 mètres qui trompe son propre gardien. Dur...

Une passe en retrait ?
Qu'a voulu faire Stefan Seufert au moment d'intervenir dans les pieds de son adversaire ? Le joueur a sans doute voulu tenter de passer en retrait à son gardien. Mais il ne maîtrise pas totalement son geste, puisqu'il s'agit d'abord d'une récupération du ballon. A l'arrivée, son dégagement en retrait se transforme en tir lointain, dans le mauvais sens.

Double exploit
Le fait de marquer un but contre son camp est déjà remarquable. Mais d'habitude, les joueurs qui « réussissent cet exploit » le font sous la pression d'un adversaire, ou d'une situation compliquée. Ici, rien de tout ça. Le buteur malheureux est au contraire celui qui met la pression pour récupérer le ballon.

Stefan Seufert se souviendra longtemps de ce but, dans un match finalement perdu par son équipe 3-0.